8 bienfaits du radis noir impressionnants

bienfaits radis noir

Bienfaits radis noir. Ils existent en deux variétés :

  • les radis de printemps
  • les radis d’hiver

Selon la période de l’année où le légume est récolté. En fait, les radis de printemps mûrissent très vite et sont récoltés assez tôt pendant la saison de croissance. Par conséquent, ils sont de plus petite taille. En revanche, les radis d’hiver ont une croissance très lente et sont récoltés assez tard au cours de leur saison de croissance.

Cette variété de radis noir a une taille plus grande, aussi bien arrondie qu’allongée. En général, les radis d’hiver ont un goût plus doux et leur saveur poivrée est également très délicate. Néanmoins, certains radis noirs peuvent avoir une saveur très puissante et piquante.

1. Améliore la santé de la peau

Pour avoir une peau brillante et saine, il faut d’abord avoir un système interne propre. Chargé d’une abondance de zinc, de phosphore, de calcium, de vitamine K, de vitamine C et de vitamines du complexe B, l’extrait de radis noir est efficace pour traiter les troubles cutanés (x). Ces nutriments agissent comme un purificateur sanguin efficace, car ils éliminent les toxines et les déchets de notre corps pour améliorer la santé globale de notre peau.

En outre, sa teneur en antioxydants – en particulier la vitamine C – aide à lutter contre les radicaux libres et à prévenir leurs effets néfastes sur la peau. La vitamine C est essentielle pour combattre de nombreux problèmes de peau tels que l’acné et le scorbut, et elle est efficace pour ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ces antioxydants travaillent tous ensemble pour résister à l’oxydation dans notre corps afin de promouvoir une peau plus jeune.

Un problème de peau courant qui peut être soigné par la consommation d’extrait de radis noir est la chéilite angulaire. La chéilite angulaire se caractérise par des lésions rouges et enflammées sur le côté des lèvres, et elle est causée par une infection bactérienne ou fongique, une sécheresse de la peau ou un manque de nutriments corporels essentiels.

2. Bienfaits radis noir – renforce la fonction hépatique

Notre foie traite tout ce que nous mangeons et buvons. C’est un organe vital de l’organisme qui a plusieurs fonctions, dont la production de protéines, la sécrétion de bile, le métabolisme des médicaments et la détoxification chimique. Cependant, pour plusieurs raisons, le foie peut être endommagé. Par exemple, si vous consommez trop d’alcool ou si vous prenez souvent des drogues, votre foie peut en subir les conséquences. Si le pouvoir de désintoxication du foie diminue, cela peut entraîner une multitude de problèmes de santé.

RECETTE JUS DETOX POMME, CAROTTE ET RADIS NOIR

Le supplément de radis noir étant riche en plusieurs vitamines (vitamine B1, autres vitamines B, vitamine C) et minéraux (magnésium, calcium), il favorise l’écoulement de la bile et aide au drainage du foie. L’histoire a montré que l’extrait de radis noir a été utile pour le drainage hépatique (foie), et a également été utile pour les maux de tête hépatiques. En fait, il a été utilisé pendant des années en Inde comme un tonique du foie. Le radis noir contient une forte teneur en composés soufrés, ce qui est tout à fait vital pour la phase 2 de la détoxification du foie.

Le glutathion est un antioxydant important dont notre organisme a besoin pour empêcher l’accumulation de toxines. Cependant, les niveaux de glutathion de notre corps diminuent avec l’âge en raison de l’attaque des radicaux libres. On a constaté que des plantes comme le radis noir augmentent leur niveau. Le glutathion aide à promouvoir l’activité enzymatique dans le foie pour empêcher l’accumulation de toxines.

3. Agit comme un tonique respiratoire

L’extrait de radis noir a un effet tonique sur le système respiratoire et a été utilisé pour réduire les états spasmodiques comme la coqueluche. De plus, la teneur en vitamine C du radis noir, en raison de ses propriétés de renforcement du système immunitaire, peut aider à protéger contre le rhume et la grippe. Il peut aider à guérir les infections du système respiratoire et à éliminer efficacement le mucus pour traiter la toux.

4. Bienfaits radis noir – peut traiter l’hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie (également appelée maladie de Grave) est une maladie dans laquelle les organes thyroïdiens sécrètent des hormones thyroïdiennes en excès. Vous devez traiter cette maladie rapidement, car elle peut entraîner des problèmes de santé tels que des troubles du métabolisme, en particulier chez les femmes.

Depuis des siècles, les médecins utilisent le radis noir pour soigner les problèmes de thyroïde. La raphanine, le principal composé soufré du radis noir, peut aider à réguler la sécrétion des hormones calcitonine et tyrosine par nos glandes thyroïdes.

5. Maintien du taux de cholestérol

Vous avez un taux de cholestérol élevé ? Les suppléments de radis noir peuvent vous aider à maintenir votre taux de cholestérol dans la fourchette recommandée, ce qui peut alors atténuer les dangers liés à l’athérosclérose, aux accidents vasculaires cérébraux et à l’insuffisance cardiaque.

Les suppléments de radis noir participent activement à la circulation et au métabolisme des graisses dans l’organisme. Comme il stimule le fonctionnement du foie, ce dernier peut efficacement aider à l’absorption du cholestérol avant qu’il ne se dépose dans la paroi artérielle et les tissus adipeux

bienfaits radis noir

Il filtre ensuite les impuretés et transforme la graisse pour éliminer l’accumulation de graisse. Ce processus permet de réduire la formation de cholestérol et, indirectement, de diminuer le risque de crise cardiaque.

Le Journal of Biomedicine and Biotechnology a publié une étude qui visait à déterminer les effets du jus pressé du radis noir sur les lipides sériques et les calculs biliaires de cholestérol chez des souris nourries avec un régime lithogène. Après avoir suivi un traitement au radis noir pendant six jours, l’étude a montré que les souris présentaient une diminution des calculs biliaires de cholestérol, ainsi qu’un niveau réduit de cholestérol et de triglycérides. L’étude a conclu que le radis noir pouvait être efficace pour traiter les calculs biliaires de cholestérol et réduire les lipides sanguins.

L’extrait de radis noir peut également aider à traiter les calculs biliaires causés par le cholestérol. L’extrait de jus de radis noir contient des antioxydants qui aident à gérer le métabolisme des lipides et peut contribuer à réduire le risque d’hyperlipidémie.

6. Bienfaits radis noir – anticancéreux

L’extrait de radis noir contient des isothiocyanates, qui ont un effet important sur les voies génétiques des cellules cancéreuses et peuvent conduire à la mort cellulaire, empêchant ainsi les cellules cancéreuses de se reproduire.

L’extrait de radis noir étant une bonne source d’antioxydants comme les caroténoïdes, il constitue un remède anticancéreux étonnant. Ces antioxydants aident à prévenir la formation de radicaux libres, ce qui permet de contrôler la division et le fonctionnement des cellules, et donc de réduire le risque de cancer.

Les suppléments sont également une excellente source de glucosinolates, un composé naturellement présent dans les légumes crucifères, qui sont décomposés par notre organisme en produits chimiques pouvant aider à prévenir le cancer. L’extrait de radis noir contient également du sulforaphane et des anthocyanines, des composés puissants qui se sont avérés bénéfiques dans la lutte contre le cancer de la bouche, de la prostate, de l’estomac et des reins.

De plus, ils peuvent aider à neutraliser les radicaux libres et à diminuer le stress oxydatif, réduisant ainsi le risque de cancer. Cependant, des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour comprendre dans quelle mesure le radis noir peut aider.

7. Détoxification

Si les détoxifiants synthétiques ont été votre recours, il est temps d’essayer une alternative plus naturelle, car l’extrait de radis noir peut aider à éliminer les toxines présentes dans la circulation sanguine et la moelle osseuse.

La présence de toxines dans l’organisme peut entraver le fonctionnement normal de nos globules rouges et d’autres organes du corps. Si vous n’êtes pas en mesure de purifier le sang toxique présent dans votre système, cela peut détruire les bactéries intestinales amicales, altérer la fonction des globules rouges et affecter le bon fonctionnement de vos organes.

Une étude menée en 2012 sur des souris a révélé que le radis noir contribuait à augmenter l’activité des enzymes de détoxification et nettoyait également le sang des matières toxiques. Le radis noir travaille aux côtés du système lymphatique et du foie pour stimuler l’activité des enzymes de détoxification. De plus, sa teneur élevée en glucosinolates peut être un stimulant de la détoxification.

8. Bienfaits radis noir – fortifie le système immunitaire

Un système immunitaire qui fonctionne correctement et qui est insensible aidera à protéger votre corps contre les agents pathogènes, les cellules nocives et les microorganismes nuisibles. Comme la vitamine C et le magnésium sont deux composants du radis noir, celuici est idéal pour renforcer votre vulnérabilité.

Le radis noir a également des effets antimicrobiens sur la grippe, les maux de gorge et la stimulation des muqueuses. Il peut même aider à stimuler la production de globules blancs, la première ligne de défense de l’organisme, contre les toxines et les agents pathogènes.

9. Améliore la digestion

L’indigestion s’accompagne de nombreux désagréments. Diverses variables internes et externes peuvent contribuer à la constipation et aux nausées.

Comme les suppléments de radis noir améliorent le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, ils contribuent également à améliorer la digestion. Comment cela se produitil ?

Eh bien, le foie et la vésicule biliaire jouent tous deux un rôle dans la digestion. Le foie est responsable de la production de la bile et la vésicule biliaire stocke la bile et augmente sa puissance. Lorsque vous mangez des aliments gras, la vésicule biliaire libère ce liquide amer pour améliorer la digestion des graisses et des protéines. Par conséquent, l’utilisation du radis noir peut servir de remède naturel pour un système digestif déficient.

Le radis noir contient une bonne quantité de fibres alimentaires qui aident à réduire la constipation et à maintenir un transit intestinal sain. En fait, le jus de radis noir a été utilisé en médecine populaire pour renforcer l’activité des sucs digestifs comme la bile, améliorant ainsi la digestion (x). De plus, le radis noir étant un agent de détoxification, il élimine les matières toxiques de l’estomac, ce qui aide à maintenir le niveau de PH de l’estomac.

10. Améliore la santé cognitive

Le maintien d’une bonne santé mentale dépend du bon équilibre électrochimique du cerveau. Le radis noir peut aider à améliorer la puissance cérébrale, le fonctionnement du système nerveux et la fonction cognitive (x). Cela est à sa teneur en magnésium et en potassium, qui sont des minéraux vitaux pour l’équilibre des électrolytes dans le cerveau.

Le magnésium et le potassium peuvent également améliorer la concentration mentale car ils sont des chargeurs de mémoire. Le radis noir peut donc fonctionner comme un supplément pour le cervelet grâce à ces minéraux essentiels.

Bienfaits radis noir en vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X